Un bol d’énergie chia pour le petit déj : rapide et healthy

Bon soir tout le monde,

Il y a quelques temps je vous avais partagé la recette de la crème budwig comme petit déjeuner qui était composée d’ingrédients plein de bienfaits https://itinerairemalinduncancercolonisateur.wordpress.com/2018/05/31/idee-petit-dej-healthy-la-creme-budwig-testee-et-approuvee/

Seulement celle ci prend un peu de temps (quoique?!) si vous travaillez.

L’aviez vous testée d’ailleurs ???? Personnellement, c’est devenu MON petit déj car je peux le faire varier selon mes envies et saisons.

Mais une guerrière qui comme moi fait attention à son alimentation m’a donné une nouvelle recette bien plus facile et rapide que lui a conseillée sa nutritionniste.

Ce qui est pratique, c’est qu’on la prépare la veille, comme çà le matin y a plus qu’à…! Quand on part en vacances, çà demande moins d’ingrédients aussi que la crème budwig, donc à tester absolument !!!

Et je peux vous dire que ce « pudding » me donne la pêche pour la journée !

Ici pareil on peut varier en l’accompagnant avec les fruits de saison : raisin , pêche, abricot kiwi ! Varions les couleurs aussi !

Vous l’avez vu dans le titre, ce petit déj est composé de graines de chia. Forcément vous en avez entendu parler, petite graine venue du Mexique qui commence à se répandre en Europe pour ses bienfaits.

RECETTE HEALTHY

Oui, la graine de chia possède de nombreuses vertus. Cet aliment de base des Aztèques nous permettrait de rester en bonne santé . On le comprend mieux quand on voit la liste de ses bienfaits :

  • Riches en acides gras oméga-3, en magnésium et en potassium, les graines de chia contribuent à une meilleure santé cardio-vasculaire.
  • Riches en fibres, elles sont très utiles pour avoir un bon transit
  • riches en calcium, elles renforcent les dents et les os. Vous souhaitez diminuer votre consommation de produits laitiers ? Incorporez 100 grammes de graines de chia dans votre alimentation quotidienne et vous répondrez à 20 % de vos besoins journaliers en calcium. Vous lutterez également plus efficacement contre le risque d’ostéoporose.
  • Les protéines présentes dans les graines de chia permettent à la peau de se régénérer en réparant les tissus. Grâce aux oméga-3, les protéines assouplissent la peau et lui donnent une meilleure élasticité
  • riches en tryptophane, un acide animé capable de produire la sérotonine et la mélatonine. Ces deux hormones vous permettront de vous détendre, de réguler votre humeur et de mieux dormir. Elles seront aussi efficaces pour lutter contre le stress.
  • riches en antioxydants, elles préviennent le vieillissement cellulaire et l’apparition de certains cancers. En revanche, les autorités sanitaires déconseillent les graines de chia aux personnes souffrant d’un cancer de la prostate ou à risque, car elles contiennent des niveaux élevés d’acide alpha-linolénique.
  • grâce à ses omega 3, elles permettent de protéger les artères du cerveau et une meilleure communication entre les cellules favorisant la mémoire et la concentration. (bon pour les chemofog!)
  • Les graines de chia permettent aussi une meilleure régulation des niveaux de glucose dans le sang, en ralentissant la vitesse à laquelle les glucides sont digérés. Elles sont donc recommandées pour prévenir le diabète, mais aussi pour les personnes atteintes de diabète. Pour cela, il suffit de de manger 1 à 2 cuillères à soupe de graines de chia par jour.
  • Les graines de chia étaient utilisées par les Aztèques parce ce qu’elles sont sources d’énergie et d’endurance. Elles permettent de mieux assimiler les protéines dans l’organisme et de rester en forme toute la journée (JE CONFIRME!)

source : passeport santé

Le lait d’amande

  • peut aider les personnes qui souffrent de taux élevés de cholestérol et de triglycérides. Le lait d’amande augmente les niveaux de bon cholestérol (HDL) et réduit les niveaux de mauvais cholestérol (LDL).
  • En comparaison, il réduit deux fois plus les niveaux de cholestérol que l’huile d’olive, et de plus, il fortifie le coeur.
  • favorise l’absorption des sucres et des graisses par les intestins.
  • Facile à digérer, il est spécialement recommandé à toutes les personnes intolérantes au lactose. Il rend la digestion la moins lourde possible.
  • est conseillé pour traiter les diarrhées et les vomissements, car ce sont deux troubles qui baissent les niveaux de potassium. Le lait d’amande -avec sa forte teneur en potassium, aide à récupérer ce minéral lorsqu’il a été perdu dans le cadre de certaines maladies.
  • Les fibres contenues dans le lait d’amande protègent les parois de l’intestin.
  • Dans de nombreux cas, les personnes qui souffrent de gastrite ou de problèmes gastro-intestinaux et qui intègrent du lait d’amande dans leur alimentation, connaissent des résultats spectaculaires, car il permet de bien réguler ce type de fonctions.
  • La vitamine B2 présente dans le lait d’amande contribue à ce que les ongles et les cheveux soient forts, et que la peau soit mieux hydratée. Il favorise l’absorption des sucres et des graisses par les intestins.

source : amélioretasanté.com

LA RECETTE SIMPLE ET RAPIDE

Ingrédients :

  • 150ml de lait d’amande
  • 2 cuillères à soupe de graines de chia
  • fruits de saison
  • éventuellement sirop d’agave ou sucre de coco mais avec les fruits pas forcément utile

La recette :

  1. A préparer la veille : versez 150ml de lait d’amande dans un bol ou pot (type confiture)
  2. ajoutez 2 cuillères à soupe de graines de chia bien mélanger
  3. mettez au réfrigérateur et au bout de 15/20 mn mélanger à nouveau pour que çà ne fasse pas des amas
  4. mélangez à nouveau encore 20/30mn après et laissez au frais toute la nuit
  5. Le matin c’est prêt, rajoutez les fruits que vous souhaitez

bon petit déj !

2 commentaires sur « Un bol d’énergie chia pour le petit déj : rapide et healthy »

    1. Bonsoir merci pour votre commentaire
      J irai volontiers voir votre blog.
      Cote recettes j en ai mis pas mal a base de légumes car on a un jardin !

      J'aime

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