Faites une Séance de méditation guidée avec Christophe André

méditation-pleine-conscience-meilleur-calme-bouddhisme-agressivité-e1518017793958

Bonjour, je ne sais pas si vous avez regardé l’émission sur France 5 mercredi 16 mai à 21h qui expliquait les bienfaits de la méditation de pleine conscience. Si ce n’est pas le cas allez vite la visionner en replay émission sur la méditation

De nombreux témoignages interpellent !

A l’hôpital, elle est utilisée dans l‘accompagnement des douleurs chroniques, pour lutter contre la dépression ou encore pour mieux tolérer les traitements contre le cancer. Capable de modifier le fonctionnement du cerveau, la méditation est une thérapie à part entière et encore plein d’autres bienfaits sur la santé !

Vous verrez que ce n’est pas si difficile mais il faut le faire régulièrement et çà ce n’est pas gagné !

Je donnerai une astuce : utilisez votre alarme portable à une heure chaque jour pour consacrer quelques minutes de méditation.

Je vous propose de faire un petit essai avec Christophe André qui offrait à la fin de l’émission  MEDITATION GUIDEE PAR CHRISTOPHE ANDRE

 

2 commentaires sur « Faites une Séance de méditation guidée avec Christophe André »

  1. coucou, j’ai regardé l’émission évidemment ! Mais effectivement, même si le principe est très simple, il est difficile de s’y tenir chaque jour. Quant à mon esprit, il part toujours dans tous les sens… il est très indiscipliné 🙂

    J’aime

    1. oui le plus dur c’est de tenir sur la longueur mais comme dit Christophe André si notre esprit s’évade on l’accepte et on revient sur notre respiration, Le plus difficile pour nous les occidentaux c’est de penser à le faire chaque jour comme se laver les dents !
      sinon ce qui est bien aussi c’est de faire les choses en pleine conscience çà permet d’être vraiment dans l’instant présent !
      bonne soirée

      J’aime

Laisser un commentaire