Cassolette d’haricots verts et thon : une recette hyper simple et qui change!

Bonjour tout le monde,

Il me reste des haricots verts du jardin : record battu fin juillet c’est rare ! Ils sont délicieux mais on en a eu tellement depuis début juin que je commençais quand même à saturer car contrairement à la courgette je n’avais pas trop d’idées de recettes : une fois en salade, une fois revenus à la poêle, une fois à la tomate : on a vite fait le tour il faut l’avouer !

20180729_092417Haricots verts de notre jardin (enfin de mon mari ! rendons à César…)

Souvent avec une grosse récolte, on finit par en congeler pour l’hiver ou les mettre en conserve (mais çà je ne fais pas encore). Je pense cependant qu’on y retrouve pas la même saveur !

Alors j’ai cherché sur le net une recette comme d’habitude simple et bonne  et je suis tombée sur la cassolette d’haricots verts et thon (désolée pour les végétariens mais il en faut pour tout le monde ! : maintenant si vous avez une idée pour métamorphoser cette recette sans aliment animal je suis preneuse !)

La recette est quand même healthy, et hyper rapide (si vous prenez des haricots verts en bocal) un peu moins si vous devez écueilletter et cuire les haricots du jardin ou du marché  mais çà en vaut la peine

RECETTE HEALTHY

Les haricots verts  sont

  • Peu caloriques;
  • Riches en fibres ;
  • Source de vitamine C ;
  • Stimulent le transit intestinal
  • Stimule le système immunitaire.

le thon est

  • Riche en protéines ;
  • Source d’oméga-3 ;
  • Source de fer et de phosphore ;
  • Source de vitamine du groupe B ;
  • Source de vitamine D.

Cependant, j’en mange rarement car on sait que les gros poissons sont ceux qui ont le plus de mercure ! Bon mais une fois de temps en temps, çà passe !

Le persil est

  • une plante qui a la capacité de protéger le foie et les intestins de différents cancers qui pourraient les affecter. Ses propriétés anti-cancers se retrouvent dans l’un de ses composants, le myristicine. En plus, le pers
  • protège aussi le cerveau, car il prévient les tumeurs qui peuvent se présenter à n’importe quel moment de notre vie.
  • possède de grandes propriétés pour stimuler la digestion
  • C’est un super aliment car il apporte des minéraux tels que le phosphore, le calcium, le fer et le souffre

 

RECETTE HYPER SIMPLE

TEMPS DE PREPARATION tout dépend si haricot frais ou non!

TEMPS DE CUISSON 10MN

Ingrédients

  • 1 boite d’haricots verts ou des haricots verts frais
  • 1 boite de thon
  • 60 grammes de crème fraiche ou d’avoine
  • sel, poivre
  • persil
  • chapelure ou levure maltée

Recette 

  1. faites revenir le thon avec la crème
  2. Incorporez les haricots verts et bien mélanger puis le persil coupé
  3. Assaisonnez de sel et de poivre
  4. Mettez dans des cassolettes ou plat à gratin et saupoudrez de chapelure ou de levure maltée
  5. Faites gratiner au grill 5 minutes

Bon appétit !

Laisser un commentaire