Une histoire de grenouille qui en dit long ! A méditer

Bon jour tout le monde,

Je viens ici partager une histoire que m’a contée la sophrologue du groupe de parole de la ligue où je participe chaque premier lundi de chaque mois (j’en profite pour vous encourager à pousser la porte de ces rencontres qui aident énormément mais j’ai déjà fait un article là dessus)

place donc à la grenouille !

Une bande de grenouilles décida d’organiser une course. L’enjeu était d’être la première à arriver tout en haut d’une très grande tour.

Dès que la nouvelle de la course se répandit dans le village, des tas de grenouilles curieuses se rassemblèrent pour voir et soutenir les concurrentes.

Pleines de courage et de motivation, les candidates se placèrent sur la ligne de départ et commencèrent à grimper.

Mais très vite, les villageoises se mirent à faire des commentaires désobligeants : “Elles n’y arriveront jamais !”, “Elles sont bien trop lentes !”

Au bout de quelques minutes, certaines grimpeuses se sentirent démotivées et quittèrent la course. D’autres succombèrent à la fatigue et préférèrent s’asseoir pour regarder celles qui continuaient.

Les commentaires des villageoises reprirent de plus belle : “Pour qui se prennent-elles, si c’était possible, nous l’aurions déjà fait !” dirent certaines. “On n’a jamais vu pareille sottise, les grenouilles ne sont pas faites pour grimper !” dirent d’autres.

Les petites concurrentes malgré leur courage, commencèrent à mesurer les difficultés de leur projet. Elles quittèrent la course l’une après l’autre.

Toutes. Sauf une.

Elle grimpait lentement, sans relâche, tandis qu’autour d’elle les commentaires se faisaient de plus en plus insistants : « Descends, tu n’y arriveras jamais ! ». « Ce que tu es ridicule ! ».

Pourtant, inlassablement, la petite grenouille continua à avancer.

Après un énorme effort, elle finit par gagner le sommet. Toutes se précipitèrent autour d’elle pour savoir comment elle avait fait pour réaliser ce que personne au monde n’avait encore jamais fait. L’une d’entre elles s’approcha pour lui demander sa recette.

SAVEZ VOUS QU ELLE ETAIT SA RECETTE ???? avant de regarder la réponse, Essayer de deviner ?

avant de regarder la réponse, Essayer de deviner ? jouez le jeu !

La réponse dans quelques jours ! mais çà sera sympa de me dire en commentaires vos réponses sans avoir peu de se tromper moi même et beaucoup de mes copines de combat n’avons pas trouvé !

Tiens non je vous la donnerai si j’ai au moins 3 idées (attention les personnes qui connaissaient la réponse ne disent rien !)

2 commentaires sur « Une histoire de grenouille qui en dit long ! A méditer »

  1. cc, Heu… je ne sais pas… on va dire qu’elle se concentre sur l’instant présent afin de gravir la tour sans écouter les autres d’une part, et sans chercher vraiment à savoir si elle arrivera au sommet ?

    J'aime

    1. Claire tu chauffés tu n es pas loin mais ce n est pas tout à fait ça
      Il y a une phrase dans ta réponse qui est un indice
      on attends les réponses d’autres personnes aussi

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s