Itinéraire d’un colon gâté : Acte III

20 Septembre 2016 : Le colon a colonisé …

De janvier à juin, 12 séances de chimio adjuvante. Je ne vous précise pas mes effets secondaires car comme je vous l’ai dit chacun réagit différemment. Par contre, dans mes autres chapitres : my way of life et mes armes naturelles je vous raconterai mon itinéraire pour diminuer ces effets et aussi garder le moral

Après le protocole, on me fait un contrôle 3 mois après.

Comme la fois précédente, j’avais eu le malheur de regarder le compte rendu du scanner et que je me suis faite peur pour rien en vérifiant sur internet ce que mes nodules pouvaient vouloir dire alors que celles ci étaient bénignes, je décidais de demander cette fois-ci au radiologue de me le faire lui juste après l’examen afin de ne pas être tentée de mal l’interpréter et de ne pas avoir à attendre de voir l’oncologue.

Je me suis dit : au moins je serai tranquille !

Seconde erreur : celui-ci m’annonce entre 4 murs dans les couloirs : « j’ai comparé vos résultats, ils sont moins bons qu’en avril : il y a 3 nodules aux poumons. Il faudra surement faire un PET-SCAN pour vérifier s’ils sont métastasés ». J’avoue je suis mal tombée, ils ne sont pas tous comme çà !

3ème article : 3ème conseil : ne pas regarder vos résultats et essayer de les interpréter sur internet mais attendre le diagnostic de l’oncologue 

Je lui dis « mais vous vous rendez compte les poumons, je n’ai jamais fumé, ce n’est pas possible » Et là pour m’achever il me répond « Ne vous inquiétez pas, on va vous faire une petite chimio et çà ira ! » Bah oui un petit antibio et çà repart !!!!

Inutile de vous dire que je pensais que ma vie allait s’arrêter là ! Pensant à mon père qui n’avait pas survécu au cancer du poumon.

Donc, là je précise, ce n’est pas un cancer du poumon (et surtout pas du fumeur) mais un cancer du colon qui s’est métastasé

bonne nouvelle : le cancer du colon se soigne mieux

mauvaise nouvelle : je passe en cancer stade 4 cancer métastasique ! Mon cancer a colonisé mes poumons

Publicités

2 commentaires sur « Itinéraire d’un colon gâté : Acte III »

  1. Bonjour
    Résumé intéressant….le radiologue effectivement n’a pas pris le temps de bien expliquer les choses avec l’image et le compte -rendu détaillé..cela peut arriver … tout dépend de la politique du centre de radiologie et du médecin..
    Quand au cancer il est au stade 4 le T veut dire tumeur….🙂

    J'aime

    1. Bonsoir Billot, oui très mauvaise expérience avec ce radiologue. Aussi j’ai choisi la politique d’attendre les résultats avec mon oncologue car je vais toujours au même centre pour faire mes scanners. Effectivement, erreur de ma part ce n’est pas T4 mais stade 4 ! Je vais le rectifier si je peux. Est ce la chimio sur mon cerveau qui me jouerait des tours ? Parfois, je me demande car il est souvent au ralenti et j’ai encore de nombreux soucis d’attention !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s