Le Qi gong à l’hôpital pour les personnes atteintes du cancer

Bon jour tout le monde

Je vous ai déjà parlé des différentes pratiques que j’ai utilisées et qui m’étaient bénéfiques pendant les traitements notamment pour mieux gérer mon stress. Parmi celles ci il y a le qi gong.

Et je viens de lire un article que je vous partage confirmant que cette activité permet l’atténuation de certains effets secondaires de la chimiothérapie. A tel point, qu’elle fait son entrée dans les hôpitaux!!!

La France commencerait elle à comprendre que l’on peut aussi utiliser autres choses que des médicaments??? !!!! Alléluia !

Petite précision, et cela j’aurais aimé le savoir plus tôt , c’est une forme de Qi gong dont il est question dans l’article

 Le qi gong de Guo Lin qui s’appuie sur trois points : la marche, la respiration et les mouvements des mains que l’on appelle tâtonnement”. »

  • Les pas se décomposent en deux temps : poser d’abord le talon puis dérouler la plante du pied.
  • Côté respiration : le premier pas est rythmé par une double inspiration (« Xi »), le suivant correspond à l’expiration (« Hu »), et ainsi de suite. L’hyperventilation provoquée permet d’augmenter la teneur en oxygène du sang.
  • Chaque pas s’accompagne d’un léger pivot du corps vers le pied en action, mouvement entraîné par le « tâtonnement » des mains qui se placent successivement devant le nombril puis au niveau de la hanche.

voici le lien bonne lecture https://www.lemonde.fr/sante/article/2016/08/31/l-hopital-experimente-le-qi-gong-pour-soulager-des-effets-secondaires-du-cancer_4990653_1651302.html?fbclid=IwAR0hHDBGkwexX4GfE0MgptXNCQraka_00JvSGS0Mh7_XHjqLzvDoDjhDCtA

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s