3ème résolution contre le cancer : Le traitement métabolique, une réponse aux cellules cancéreuses ?

shwarz

COMMENT AI JE CONNU LE TRAITEMENT METABOLIQUE ?

Quand j’ai fait ma rechute pulmonaire en 2016 et que l’oncologue m’annonçait que mon cancer était passé en stade 4 et deviendrait probablement une maladie chronique, j’étais désespérée. Cela signifiait que ma vie serait alors ponctuée de chimio avec des pauses thérapeutiques. Je ne me voyais pas à 46 ans passer les 3/4 de mon temps dans les hôpitaux pendue à ma perf ! Certes, je prenais déjà mes piqures de gui mais à priori elles non plus n’avaient pas suffi à stopper la bête ! Encore une fois, il fallait que je sois ACTRICE et que je ne dépende pas de la chimio en attendant ses résultats. Alors mes amies axées comme moi sur les médecines douces ou parallèles ont cherché des solutions.

Une m’a parlé de Joao de Deus, guérisseur brésilien mondialement connu qi aurait fait des miracles sans argent en retour ! Oui mais bon, le voyage au Brésil et les à-côté c’est pas gratuit ! Certes, la vie n’a pas de prix mais je me suis dit qu’il y avait peut-être d’autres solutions à domicile sachant que j’avais un programme bien chargé devant moi : 12 chimio, une lobectomie et 3 séances de cyberknife : Ce n’étais pas très raisonnable de faire un tel voyage. La première chimio qui rappelez vous m’avait fait perdre connaissance m’a confirmé qu’il était plus sage de te pas entreprendre un tel voyage. Si des personnes ici sont intéressées par Jean de Dieu et ce qu’il a fait auprès de malades je vous mets le lien ici JEAN DE DIEU

Une autre amie et ma marraine m’ont parlé alors du traitement métabolique du Docteur Schwarz. En effet, il y a eu un reportage sur France 3 d’une dame qui souffrait d’une tumeur au cerveau inopérable et invalidante et pour qui la médecine traditionnelle n’avait plus de réponse. Depuis plusieurs années elle prend ce traitement et ses tumeurs ont régressé. Plus encore, alors qu’elle était en fauteuil roulant elle conduit à nouveau ! Oui j’avoue çà m’a fait rêvé ! Vous pourriez dire c’est placébo ou çà ne fonctionne pas forcément sur tout le monde : surement ! Mais la chimio ne suffit pas toujours non  plus !

Vous pouvez voir la vidéo de ce reportage en cliquant sur ce lien TEMOIGNAGE DU TRAITEMENT METABOLIQUE

Mon amie a donc fait des recherches sur ce traitement et voir éventuellement les retours de celui-ci. Certes, aujourd’hui il n’y a pas encore assez de recul mais son principe me semble cohérent pour lutter contre les cellules cancéreuses et en plus il n’a pratiquement pas d’effets secondaires.

COMMENT LE TRAITEMENT METABOLIQUE PEUT LUTTER CONTRE LES CELLULES CANCEREUSES ?

Encore une fois , n’étant pas une spécialiste pour parler scientifiquement de ce traitement je donnerai ici un résumé et vous enverrai à un lien pour ceux et celles qui souhaitent avoir des explications plus précises. Mieux, vous pouvez acheter le livre du Docteur Schwarz ce que j’ai fait : mais pour ma part, il est justement trop technique et pas à la portée de tous. Le résumé à la fin du livre suffit !

Avant toute chose, je rappelle qu’il doit être associé à un traitement classique qu’il s’agisse d’une thérapie ciblée, d’une radiothérapie ou encore d’une chimiothérapie à dose raisonnable et surtout d’en parler à son médecin.

Comme je vous l’avais évoqué dans mon article précédent MALIGNE CONTRE LE CANCER QUI SE NOURRIT DE SUCRE : 2EME RESOLUTION : CONTRE ATTAQUER AVEC DES IG FAIBLES ! la cellule cancéreuse est avide de glucose. Ayant un métabolisme anormale, elle ne peut brûler ce sucre car la mitochondrie fonctionne mal. En d’autres mots, elle fermente et se divise rapidement. Le but du traitement est de permettre à la mitochondrie de brûler les dérivés du sucre et donc de ralentir la croissance du cancer

Plus précisément, dans les cellules cancéreuses, il existe une augmentation de l’absorption de glucose (sucre) car ces cellules n’arrivent plus à digérer (brûler) correctement le glucose pour produire l’énergie nécessaire à leur travail de cellule.  Le métabolisme est perturbé et détourné vers un processus de fermentation qui entraîne la synthèse de lactate et surtout d’ADN et d’ARN.  Mais il existe une deuxième anomalie qui permet aux cellules tumorales de synthétiser leurs membranes. Elles utilisent les protéines et les lipides de l’organisme pour fabriquer leurs propres acides gras, constituants nécessaires de la membrane. Les cellules grossissent et donc se divisent.

Les cellules cancéreuses  consomment énormément de glucose, et en privent les cellules normales, de plus elles pillent l’organisme de ses graisses et de ses protéines, donc de ses muscles. Pour que le cancer arrête de grossir il faut que ces cellules cessent de consommer trop de sucre et qu’elles puissent le brûler. Il faut aussi les empêcher de fabriquer les membranes. Le traitement métabolique s’attaque à ces trois problèmes : consommation excessive de sucre, mauvaise digestion de ce sucre par la cellule cancéreuse, et multiplication cellulaire qui en résulte.

Cette découverte ne date pas d’hier puisque l’altération du métabolisme du glucose dans le cancer a été décrite par le Prix Nobel allemand Otto Warburg il y a plus de 90 ans !

Je vous mets ici le lien du site qui permet de comprendre le traitement et aussi suivre son actualité LE TRAITEMENT METABOLIQUE DU DOCTEUR SCHWARZ

POURQUOI EST CE UN TRAITEMENT SIMPLE ET NON TOXIQUE ?

Le traitement est simple car comme décrit ci dessus pour ces effets et en plus  il n’engendre pas de complications et a peu d’effets indésirables. Il ne comporte aucune toxicité !

Ce traitement associe l’acide alpha lipoïque et l’hydroxycitrate de calcium.

  • L’acide alpha lipoïque est un co-facteur de la pyruvate déshydrogénase. Cette enzyme permet au pyruvate (un dérivé du glucose) d’être brûlé dans la mitochondrie. Il existe sous une forme intraveineuse (vendue en pharmacie en Allemagne, en Autriche, en Andorre). Ce médicament n’est pas commercialisé en France.  Il existe aussi sous une forme orale (complément alimentaire) soit sous forme d’acide alpha lipoïque soit sous forme de sodium R-lipoate. Ce que je prends actuellement.
  • L’hydroxycitrate de calcium Cette molécule extraite d’un fruit exotique (Garcinia cambogia) a la propriété d’inhiber la citrate lyase, enzyme indispensable à la synthèse des parois cellulaires, d’où son effet anticancer. On la trouve sous forme de complément alimentaire (extrait standardisé de la pelure du fruit qui contient 60 % d’hydroxycitrate).

La prise d’acide alpha lipoïque doit s’accompagner de celle d’hydroxycitrate car prises isolément, ces molécules sont de peu d’efficacité.

Je vous précise qu’évidemment ce traitement n’est pas pris en charge et a un certain coût environ 90e par mois mais je ne le répèterai jamais assez, la vie n’a pas de prix ! Mesdames économisez sur le maquillage c’est nocif pour la santé ! Je plaisante (quoique) mais je pense qu’hélas si on peut il faut faire des choix et des priorités.

Posologie :

Le traitement se doit être quotidien.

  • Acide alpha lipoïque : Les doses d’acide alpha sous forme orale sont de 800 mg matin et 800 mg soir. Le sodium R-lipoate peut remplacer l’acide alpha lipoïque. Les doses sont les mêmes. Il est souvent plus simple de débuter par de l’acide alpha lipoïque oral.
  •  Hydroxycitrate : 500 mg matin, midi et soir. Les gélules d’extrait de Garcinia cambogia ne contenant le plus souvent que 60 % d’hydroxycitrate (bien lire la composition), il est donc nécessaire de prendre dans ces cas 800 mg de gélules, trois fois par jour.

Y A T IL DES EFFETS SECONDAIRES ?

Il y en a très peu et non dramatiques si ce n’est une perte de poids habituellement transitoire et modérée sachant que ce traitement est souvent associé au régime cétogène (dont je ferai un article prochainement). Cependant le docteur Schwarz a eu à noter un cas d’hépatite, à l’hydroxycitrate sans gravité et en cas de lésions cérébrales, un risque de crise d’épilepsie. Dernière constatation, le traitement métabolique peut entrainer un effet discrètement euphorisant !

Je le prends depuis juin 2016 et pour ma part, pas de perte de poids (dommage avant la ménopause çà m’aurait bien arrangé !!!) pas d’effet euphorisant ! Par contre avantage je ne prends pas de poids mais je pense que c’est dû également à mon changement d’alimentation réduisant les charges glycémiques.

Résultat : je ne peux encore ici confirmer que le traitement est efficace mais je peux affirmer que je n’ai pas eu de rechute depuis ! Et c’est le but ! Après dire que ce sont les piqures de gui ( MA 1ERE RESOLUTION CONTRE LE CANCER : LES PIQURES DE GUI) ou la réduction des charges glycémiques (MALIGNE CONTRE LE CANCER QUI SE NOURRIT DE SUCRE : 2EME RESOLUTION : CONTRE ATTAQUER AVEC DES IG FAIBLES !) ou le traitement métabolique je ne peux pas vous répondre ! Mais comme me le dit mon homéo, le principal c’est que çà fonctionne peu importe de savoir lequel en est l’acteur!

Et vous, prenez vous déjà ce traitement ? depuis combien de temps ? Parlez nous en !

Si vous connaissez d’autres traitements ou autres que vous prenez n’hésitez pas à en parler dans les commentaires !

sur le net on peut lire d’autres remèdes comme les produits Beljanski, la cure de Breuss, les acides aminés…. ci dessous un lien qui les  liste sommairement LES PRINCIPAUX COMPLEMENTS NATURELS CONTRE LE CANCER

Est ce que parmi vous certains les ont utilisé ? Avez vous eu des résultats sur vos analyses ou examens ? Parlez nous en, en commentaires !

et Partagez sur vos réseaux sociaux si vous pensez que çà intéresse des personnes de votre entourage

 

 

Publicités

9 commentaires sur « 3ème résolution contre le cancer : Le traitement métabolique, une réponse aux cellules cancéreuses ? »

  1. Bonjour, Muriel, bravo pour ta résolution et courage car effectivement, le cétogène, ce n’est pas facile. Mais quand on est motivé, cela aide, comme tu le fais pertinemment remarquer.
    J’ai suivi ce régime plusieurs mois, et j’ai ajouté l’hydroxycitrate et l’acide alpha-lipoïque. Le Dr Schwartz m’avait aussi prescrit de la metformine. Je voudrais pouvoir dire que ça a marché, mais ce ne fut pas le cas, loin de là. Je reste cependant convaincue qu’il faut limiter l’apport en sucre et glucides et je ne remets pas en cause ce régime : je pense que chacun est différent, c’est tout. On ne propose pas les mêmes chimios à chacun et ce qui fonctionne sur l’un n’est pas forcément ce qui fonctionne le mieux sur l’autre.
    En ce moment, je tente l’étrange régime sans polyamines dont j’ ai retiré les aliments sucrés (j’ai aussi mentionné différents régimes sur mon blog, le frère d’une de mes tantes a été guéri par celui de la Doctoresse Kousmine, dans les années 60). Je me permets de mettre le lien vers l’article du blog puisque tu demandes si on a d’autres idées (je me vois mal tout recopier). Maintenant, si ce n’est pas comme ça qu’il faut faire, tu l’enlèves, pas de problème.
    https://cancer-toujours-en-vie.com/cancer-quelle-alimentation-quel-regime/
    Tiens-nous au courant de la suite et dis-nous comment tu comptes mesurer l’efficacité de ton régime. Par des analyses de sang mensuelles des marqueurs ?

    J'aime

    1. bonsoir Nathalie et merci pour ton témoignage. Je ne fais pas complétement le régime cétogène trop restrictif car en enlevant les féculents et les fruits je pense que je n’arriverai pas à récupérer. Je suis encore assez faible Je les mange plutôt le midi. C’est super que tu aies pu être directement suivie par le Docteur Schwarz. Je ne connais pas la metformine mais j’ai lu dans ton article que tu as eu un effet secondaire. Merci d’avoir mis le lien car ton article est très complet puisqu’il explique tous les régimes ! D’ailleurs c’est çà qui est difficile c’est que certains se contredisent ! On souhaite tellement ne plus rechuter !!!! Pour ma part je n’ai pas eu de rechute depuis juin et je suis suivie tous les 4 mois (PDS, scanner, petscan)mais je ne peux dire comme je le mentionne dans mon article si c’est ce traitement ou les piqures de gui ou mon changement d’alimentation ou les 3! bonne soirée

      J'aime

  2. kikou esperance je connais bcp de complements naturels contre le cancer ayant moi-meme fait appel a ces therapies

    ce que tu dis est senser

    jai donc utiliser le gui blanc de nombreuses annees jai eu 3 sortes de gui blanc
    en premier lieu gui du pommier
    ensuite gui de pin et en dernier gui de chene

    javais un suivi strict vu quil ya le dr Wagner en allemagne a stuttgart qui s’occuppe du gui apres un prelevement sanguin a d’apres cela il differencie les differentes sortes de gui yen a pas mal et evalue celui qui s’adapte le mieux a notre sang

    le premier controle m’a couter dans les 130 euros ensuite un controle regulier tous les 3 mois a plus de 30 euros ensuite els controles s’espacent de plus en plus

    mon sang avait une tres mauvaise note 5 c’est evaluer de 1 a 6 1 tres bien 6 tres mauvais apres ces traitements mon sang est passer a la note 2 en plus du gui jai eu de la vitamine E a haute a prendre avec donc mon medecin traitant qui ma diriger vers le dr Wagner m’a prescris de l’huile d’onacre en gellules je fais une cure de temps en temps

    un bien de la mutuelle allemande a reconnu les bienfaits du gui donc 5 ans remboursee apres plus de remboursement mon medecin traitant me faisait l’ordonnance et jallais chercher els ampoulles ne farmacie mon mari a appris a faire les injections tres pratique on pouvvait se deplacer sans interrompre la therapie la je ne fais plus d’injections depuis quelques annees

    le mali ets prescrit dans les cas serieux plusieurs de mes amies suivent ce traitement de gui

    certaines ont meme les chmapignons shitakees chinois
    curcuma et poivre vert

    chacun a sa therapie individuelle je dois dire qu’avec les injections de gui que jai fait meme durant les chimios et radiotherapies javais moins deffetes secondaires

    mon oncologue ma conseiller aussi de boire du gel d’aloe vera buvable barbendis Miller sans peau juste le gel interieur de la plante 3 fois par jour 30 ml
    et boire un verre de jus de betterave bio qui a fait remonter mes valeurs sanguines a chaque fois et ce qui m’a permis de ne jamais reporter une chimio meme si bien sur j#allais mal car apres les chimios comme vous le savez les pics vers le bas etaient rapide

    jai manger bcp de bouillon de poule et des flocons d’avoines car je ne supportait plus rien et en ete bcp de pasteques qui me rafraichissait bien.

    la je suis une therapie de bio resonnance qui defini mon etat de santer et grace a des ondes me remte dans la norme. Jai decider de faire cette therapie a vie. Vu que plus de rechute depuis 14 ans.

    Jai eu une grave osteoporose suite a mes traitements et la aussi je suis un traitement en injections de calcium EAP et la therapie magnetique en meme temp.

    jai eu aussi du selenium et vitamine C en hautes doses en perfusions avec pauses bien sur mon taux de vitamine C est controller la il est ok donc pas d’infusions

    bien sur ya quand meme des hauts et des bas mais jai l’impression que mon sisteme immunitaire est plus fort.

    jai creer mon association

    femmes durant et apres un cancer cela m’apporte bcp nous sommes un super groupe cest a peu pres comme docti mais en vrai.

    je vais regulierement aux congres dans les grandes cliniques universitaires ou l’on est informes de toutes nouveautees et on apprend bcp de choses dans tous les points de vue meme sociaux d’ailleurs je viens d’apprendre le mois dernier qu’il y a une association qui s’occuppe des malades seuls cuisiner acheter conduire aux RDV etc etc et tout cela benevolement jai pris des prospectus car pour l’asso c’est utile a partager.

    je trouve ce blog super merci a toi d’avoir creer ce beua blog je vais rechercher mes posts d’avant comme cela vous verrez la difference que jai vecu avant et aujourdhui

    jetais un vrai legume jetais longtemp allongee jai apsser l’enfer mais la je vis presque normalement par rapport a avant

    jai de stherapies a vie comme drainages lymphatiques vu quon ma enlver bcp de noeuds lymphatiques du coter ou jai eu l’abblation du sein droit je porte un manchon au bras je fais de la rehabilitaion et la bioresonance

    voila en gros mon histoire je vous mettrais mon parcours exact

    je vous conseillerais de bien rechercher une therapie parallele qui vous convient bien en supplement de la therapie conventionnelle mais avec un suivi professionnel dans les 2 cas

    mes medecins savaient l’un de l’autre c’etait une entente parfaite et je me sentais mieux en sachant cela.

    En avant la vie

    a tout le monde

    J'aime

    1. bonjour Pina Qiete merci beaucoup pour ce témoignage. Quel chance d’être suivie en Allemagne par ce docteur car je pense que ce pays utilise davantage les médecines douces qu’en France en complément.
      Je ne savais qu’il fallait faire une prise de sang pour connaître le gui te correspond car le doc m’avait dit que c’était plutôt en fonction de ton cancer. D’ailleurs si tu peux laisser un commentaire là dessus dans mon article sur le gui çà permettrait de lui donner plus de précisions.
      Peux tu nous dire dans quel cadre on t’a donnée l’huile d’onacre et quels sont ses bienfaits ainsi que la vitamine E je ne connais pas
      et c’est quoi la biorésonance ?
      en tout cas super ton association si tu veux tu peux mettre le lien si celle-ci a un site cela peut intéresser des personnes ici
      en avant la vie comme tu dis !

      J'aime

    1. ok pas de souci ! vous pouvez les mettre sous les articles correspondants c’est encore mieux bonne soirée

      J'aime

  3. Eh oui on doit tester, c’est pile ou face mais le traitement métabolique à très très peu de risques sur la santé. Quant à l’alimentation cetogene si c’est bien fait pour ma part je n’en ressens que des bénéfices: énergie moral et chimios beaucoup mieux supportées.
    Merci Muriel de nous permettre tous ses échanges.

    Aimé par 1 personne

  4. Touzeau merci de votre témoignage et votre message me va droit au cœur ! çà m’encourage à continuer
    personnellement çà fait plus d’un an que je prends ce traitement pas d’effets secondaires effectivement (pourtant y avait marqué risque de perte de poids ! dommage à quelques années de la ménopause !!! je plaisante bien sur)
    pour le cétogène j’ai encore du mal à le faire complétement sauf en ce moment où je profite des légumes du jardin (dixit mes recettes !!!) donc peu de glycémie en vue
    ah si je craque pour les melons ! on ne peut pas être toujours parfaite !

    J'aime

  5. Et j’apprécie aussi ces échanges qui pour l’instant sont encore timides c’est dommage !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s