J’ai testé une appli gratuite pour savoir ce qu’on met sur notre corps !

 

gestuellecontourdesyeuxbonjour à toutes et à tous ! oui info pour tout le monde y compris ceux qui n’ont pas eu de cancer et qui veulent se préserver !

COMMENT PROTEGER NOTRE CORPS DES COMPOSANTS NOCIFS ?

Récemment je vous avais parlé de l’appli YUKA dans mon article :  J’ai trouvé une appli gratuite pour savoir ce qu’on mange ! Cette fois, il s’agit d’un appli qui nous informe sur ce qu’on met sur notre corps ! Car après les additifs nocifs, place à la chasse aux phenoxyethanol, au methylpopional et tous leurs copains méchants et mauvais pour notre santé !

On en trouve dans les déodorants et parfums, les produits solaires, les soins du corps, le maquillage, les soins du visage,  les produits d’hygiène dentaire, les soins des cheveux, mais aussi hélas dans les produits pour bébé et enfants !

Pas très pratique de tout déchiffrer sur les emballages qui plus est, souvent mis en petit caractère et si comme moi vous êtes en mode « presbyte » et que vous avez oublié vos lunettes çà complique l’affaire !

Puis,  on ne va pas se voiler la face, comme nos ennemis les additifs, on ne les connaît pas forcément ! Oui bien sur SI le PARABEN ! Celui-là on nous le met à toutes les sauces : SANS PARABEN ! La nouvelle publicité pour mieux vendre certains produits ! Sauf qu’il n’est pas le seul nocif ! D’autres se cachent derrière !

Heureusement, des personnes ingénieuses ont créé une appli gratuite et en plus qui provient du célèbre comparateur UFC QUE CHOISIR.

POURQUOI J’AI AIME CETTE APPLI ?

  • 6000 produits sont référencés et si vous avez un produit qui n’est pas dans la liste il suffit de scanner le nom et la liste des composants et il sera analysé par des experts  et quelques jours plus tard vous aurez les résultats, il sera ensuite référencé !  J’ai essayé avec un shampooing qui n’est pas vendu dans le commerce mais dans une entreprise qui se vante de vendre des produits de qualité pour votre santé et pourtant le verdict a été sans appel ! composants nocifs !
  • une appli bien organisée par thèmes : crème solaire, soins du visage etc. Une fois que vous avez cliqué sur celui qui vous intéresse vous pouvez voir à gauche les produits à risque et à droite les produits sans risque
  • une appli facile à utiliser : si vous n’avez pas trouvé le produit que vous cherchiez ou que vous souhaitez avoir plus rapidement l’analyse de celui dont vous avez l’habitude, il suffit de scanner le produit comme pour yuka et l’appli vous informe de la nocivité ou non du produit
  • une appli adaptée à tous : car elle tient compte de l’âge de la personne : le risque sera différent si c’est un bébé, une personne âgée, une femme enceinte ou un adulte : le pictogrammes sont différents selon la personne concernée
  • une appli compréhensive pour tous y compris les daltoniens ! et oui pour une fois en plus des pictogrammes en couleurs (qu’un daltonien ne nuance pas : j’en sais quelque chose, j’en ai deux dans ma petite famille : et combien de fois ils se confrontent à ce problème avec les indications de couleur dans les jeux, les randos, mais bon là n’est pas la question) ils ont eu l’ingénieuse idée de mettre des lettres pour identifier les risques

pictogramme

  • une appli très détaillée : si vous cliquez sur l’icone, la liste des composants est mentionnée

Je vous conseille donc de rajouter sur votre smartphone cette appli intitulée : QUELCOSMETIC 

Vous l’avez déjà testée aussi, parlez nous en ? qu’en pensez vous ? 

Vous en connaissez d’autres, partagez vos idées, çà m’intéresse et surement mes lecteurs et lectrices

Laisser un commentaire