10 Paroles de ma psy

MDR !!!!!

Non ce n’est le titre de mon prochain livre même si je serai tentée depuis plusieurs années d’écrire (vous pensez vraiment que j ‘en suis capable ???? pourtant j’ai déjà le titre pas celui-là vous le saurez si je me lance un jour!)

Mais les paroles de ma psy qui m’aident à me sortir de la maladie mais surtout me trouver. Oui car comme je l’ai dit souvent, la reconstruction psychologique après un cancer ce n’est pas se retrouver mais se trouver. Par ce qu’on a changé, on ne pourra pas retrouver celle d’avant, on essaie de trouver sa nouvelle place avec ses nouvelles capacités physiques et psychologiques, avec ses nouvelles forces et ses nouvelles faiblesses.

Certaines paroles peuvent servir à toute personne en fait dans certains moments de sa vie pas seulement aux personnes malades

Je serai ravie d’en parler avec vous en commentaires, celles qui vous parlent, celles qui vous choquent, celles qui vous aideraient, celles qui vous sont inutiles mais aussi si vous aussi vous en connaissez et qui pourraient nous aider.

Depuis que je suis suivie par une psy, j’écris sur un cahier ce que j’ai besoin de lui dire pour la prochaine séance,(oui j’écris tout: vous vous rappelez j’ai un souci de mémoire!!!) et je note ce qui peut m »aider pour me sortir de certaines situations. Et parfois je surligne des phrases pour que çà rentre !!!! Mais aussi quand je retourne en arrière, je suis parfois fière d’avoir appliquer les conseils parfois un peu en colère de ne pas avoir encore franchi le pas !

  1. RECONNAITRE SES BESOINS : qu’est ce qui est bon pour moi ?
  2. NE PAS RENONCER A FAIRE CE QUE L’ON VEUX
  3. PRENDRE LE TEMPS POUR FAIRE LES CHOSES (çà c’est bon pour tout le monde !)
  4. AVOIR PLUS D’HUMANITE ENVERS SOI (bon c’est parce que je suis très dure et très exigeante envers moi mais je connais des lectrices ici qui se reconnaîtront aussi !!!!???)
  5. ETRE A L’ECOUTE DE SON CORPS
  6. SE SENTIR LIBRE DE DIRE LES CHOSES QUI NOUS SEMBLENT JUSTES
  7. REENVISAGER LA VIE : faire des choix porteurs de VIE
  8. SE SENTIR VIVANT (malgré l’épée Damoclès)
  9. TROUVER 4 PETITS PLAISIRS PAR JOUR POUR SOI
  10. ON NE PEUT SE TENIR QUE DE SOI MEME

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s